dimanche 22 janvier 2012

la baignoire joséphine

Il faut que l'on vous explique.... Certainement que mon frère Jean-Yves l'a vécu voici 25 ans.....Il s'agit de boire le rhum arrangé ou ti-punch, le corps à moitié immergé dans l'océan, aux larges des îlets. Ce phénomène est possible par les principe des marées.  Vous imaginez le verre à la main et les pieds reposant sur les fonds blancs sablonneux !!!  pour ensuite vous diriger sur une plage déserte de sabled blanc et une eau bleue turquoise et prendre son repas avant de piquer une tête dans une eau à 24°. Il faut le vivre, c'est un moment incontournable du séjour.
Ceux qui viendront nous voir le découvriront......
Ma femme ne perd pas de temps pour connaître les coutumes auprès des locaux

Il est pas beau le fiston, photo digne d'une carte postale !

Alexia n'est pas en reste avec ses amis.

Voici l'ambiance avec les collègues de travail ! plutôt sympa.

dimanche 15 janvier 2012

Plages des caraibes

Nos enfants se font surprendre par la vague, pendant la pose photo ! excellent....


Gaffy était heureux, il avait le jardin pour lui tout seul.


Celle là, je ne pouvais pas la louper. Trop belle !!


Elle est pas belle et heureuse mon épouse. Mari et père comblé.


plage des salines, sud caraïbes. Le rendez vous des touristes !!!

Votre hôte, un corps d'ébène et le regard d'acier. Fred quoi !!!!

On ne pouvait pas louper ce moment, où, transits de froid dans vos doudounes, nous vous faisions profiter d'un peu de soleil des caraibes. Nous sommes allés 1 semaine dans le sud de l'île en famille. Audrey était parmi nous et c'était un vrai bonheur, nous avons profité des plages et des promenades du soir dans les marchés locaux et capitainerie. Un grand bol d'air pour tout le monde, même Gaffy le chien en a bien profité.

noeeeeel, joyeux noel ! bons baisers de Fort de France

Ah, la Compagnie Créole ! ici, ce groupe est une véritable institution. Petites photos souvenirs de notre noël sous les tropiques. Nous avons fêté dignement la fin d'année, et même avec du foie gras toasté. Nous avions fait des provisions du gers !!!!

Sans oublier notre magnifique père noël antillais des écoles. Il garde le look ici. C'est une question de principe, on ne quitte jamais ses lunettes de soleil, même dans les grandes occasions. La barbe est magnifiquement bien réglée et le coussin sous le ventre ne dépassait pas, mais alors pas du tout !!!!!. Gros travail en retour pour inventer une histoire aux enfants et rendre Noël féérique. Quel plaisir des yeux et des larmes de rire en famille !!!
 nous vous souhaitons une excellente année 2012 et surtout la santé, le reste viendra naturellement. Bisous à tout le monde.